Nouvelles Protégez vos terminaux des cyberattaques 24 h/24
Le paysage de la cybersécurité évolue sans cesse. Les entreprises courent plus de risque de cyberattaques que jamais. Les PME ne sont pas épargnées : cette année, les ransomwares ont touché 53 % de PME belges. À cela s’ajoutent de nouvelles obligations légales, comme la directive européenne sur la cybersécurité NIS2. Dans ce contexte, de nombreuses entreprises envisagent d’externaliser leur sécurité à un SOC (Security Operations Center) capable de surveiller en continu leurs systèmes IT et de réagir rapidement en cas de problème.
Micro-SOC pour une sécurité maximale
Développée et gérée par Orange Cyberdefense, la solution Micro-SOC est une alternative économique pour les PME et les entreprises qui ne disposent pas en interne de toutes les compétences en cybersécurité. Elle se compose de quatre volets : Endpoint, Email & Cloud, Mobile et Shield. Plus de 80 % des attaques ciblant les terminaux, nous avons lancé Micro-SOC Endpoint. Cette première ligne de défense analyse en continu les activités suspectes sur vos terminaux et serveurs.
Une protection avancée pour les PME
Micro-SOC Endpoint détecte, isole et neutralise les menaces avant qu’elles causent des dégâts. Cette solution repose sur la technologie EDR (Endpoint Detection & Response), qui génère une multitude d’alertes, dont seule une partie est réellement critique. L’analyse de toutes ces notifications requiert du temps, des compétences et des ressources que de nombreuses entreprises n’ont pas. C’est là que Micro-SOC Endpoint fait la différence.
La solution s’appuie sur une IA de pointe pour distinguer un comportement normal d’un comportement anormal. En cas de menace, elle peut isoler automatiquement les terminaux compromis. Nos analystes d’Orange Cyberdefense examinent la menace et déterminent la meilleure stratégie de réponse.
Une personne de contact dédiée
Dans le cadre de Micro-SOC, plus de 100 experts en cybersécurité veillent jour et nuit sur votre entreprise. Nous attribuons une personne de contact à chaque client. Vous êtes donc toujours en contact avec le même interlocuteur, qui connaît parfaitement votre environnement et vos processus. Via un portail de sécurité dédié, vous avez un accès permanent à l’état des menaces et aux actions recommandées.
Vous avez des questions sur le fonctionnement de Micro-SOC ? Bart Manteleers, responsable Business Development pour Orange Cyberdefense Belgique, et Loïc Rigolet, Commercial Offer Manager Cybersecurity chez Orange Business, vous expliquent tout dans cette vidéo.
Avec Micro-SOC Endpoint, toutes les entreprises accèdent à une solution de cybersécurité proactive, qui détecte et neutralise 24 h/24 les menaces sur les terminaux et serveurs. Votre équipe IT peut ainsi se concentrer pleinement sur ses missions essentielles.